Bonjour à tous,
Merci de procéder à l’inscription de votre enfant pour la deuxième semaine de stage.
Organisation du stage
Le stage se déroulera de 9h20 à 16h30, avec au programme :
-
Deux entraînements dans l’eau de 1h30 chacun : un le matin et un à 14h.
-
Des séances de préparation physique générale (PPG).
-
Des activités en plein air entre les deux entraînements.
À prévoir chaque jour :
-
Un pique-nique pour le déjeuner.
-
Des affaires de sport adaptées aux activités en extérieur.
Concernant le stage en lui-même :
Je préfère le préciser dès maintenant : ce stage n’est pas une garderie. Il a pour objectif de permettre aux nageurs de se challenger, de progresser et de gagner en autonomie, tout en prenant du plaisir à nager ensemble.
Les entraînements seront bien entendu adaptés au niveau, à l’âge et aux capacités de chaque nageur. L’objectif n’est pas de demander la même chose à tout le monde, mais de permettre à chacun de progresser à son rythme, de se dépasser et de donner le meilleur de lui-même.
J’attends néanmoins de chaque participant du sérieux, de l’investissement et une attitude respectueuse envers moi-même et les autres nageurs. Le stage demande un engagement plus important qu’une semaine d’entraînement habituelle, et il est essentiel que chacun contribue à créer une bonne ambiance de travail, dans laquelle tous peuvent progresser sereinement.
En cas de comportement inadapté ou irrespectueux, un échange sera privilégié dans un premier temps afin de rappeler le cadre et les attentes. Toutefois, si le comportement d’un nageur perturbe le bon déroulement du stage ou dérange trop les autres participants, une exclusion pour le reste de la semaine pourra être envisagée.
Mon objectif est que chacun puisse profiter pleinement de cette semaine, progresser à son niveau et repartir avec le sentiment d’avoir accompli quelque chose, aussi bien dans l’eau qu’en dehors.
Planning de la semaine
-
Lundi : 9h20 – 16h30. Journée réservée aux Benjamins départementaux et aux Avenirs. Les Benjamins régionaux seront au repos après leur participation au meeting du week-end précédent.
-
Du mardi au jeudi : 9h20 – 16h30.
-
Vendredi : 9h20 – 12h30 à la piscine, puis départ à 13h pour une sortie bowling au Cap Form Loisirs, jusqu’à environ 16h30.
Sortie bowling du vendredi
Pour terminer la semaine sur une note conviviale et récompenser les nageurs de leurs efforts, je prévois une sortie bowling le vendredi après le repas.
Merci de me confirmer par message si votre enfant sera présent le vendredi et de me préciser également si vous seriez disponible pour participer au transport des nageurs.
Concernant la première semaine
Il n’est pas nécessaire de s’inscrire pour la première semaine de stage.
Merci à tous pour votre retour.
Sportivement,
Corentin
sportsregions